Fidensio intègre Station F

Posté: 5 janvier 2018 by fidensio

Station F

Fidensio intègre Station F

Nous sommes fiers de vous annoncer que Fidensio intègre la Station F, l’incubateur géant créé cet été par Xavier Niel !
Et pour cause : les start-up française les plus prometteuses y sont hébergées !

Station F qu’est ce que c’est ?

Station F est le plus grand incubateur de start-up du monde, un lieu voulu à Paris par le fondateur du groupe Iliad-Free, Xavier Niel, pour faire rayonner la high tech française.

Les Parisiens connaissent l’endroit sous le nom de Halle Freyssinet. C’est une ancienne gare de fret, datant de 1920 dans le 12ème arrondissement de Paris. « L’idée c’est de créer un lieu-phare qui aide les autres », explique Xavier Niel.

Quelques chiffres clés :

– 34 000 mètres carrés
– 1000 Start-up incubés
– 26 programmes d’accompagnement de start-up internationaux
– 1 makerspace
– 1 restaurant, 4 cuisines, 1 café, 1 bar
– Ouvert 24h/24 et 7j/7
– 8 espaces événementiels

« L’ambition à Station F, c’est vraiment de rendre l’entrepreneuriat plus accessible et de mettre tout un écosystème sur place, pour que les start-up ne passent pas leur temps à aller chercher des ressources à droite et à gauche », note Roxane Varza. Et aussi profiter d’une attention spéciale, assister à des conférences, rencontrer des personnalités,…

L’objectif, placer le sujet du bien-être au travail au coeur de Station F

Fort de cette incubation, l’équipe Fidensio va promouvoir l’importance du bien-être des collaborateurs dans la société actuelle.
Nous proposerons également à chacun de nos clients et partenaires de venir à notre rencontre afin de penser ensemble le bien-être au travail de demain.

« L’objectif pendant ces 6 mois d’incubation sera de placer au coeur du débat le bien-être au travail de demain et de démocratiser le mieux-vivre au travail à travers les outils digitaux. » Johan Melab, Co-fondateur de Fidensio

Une étape dans la vie d’une start-up

Station F est une étape importante dans le parcours d’une jeune pousse comme Fidensio.

« Il est essentiel pour des structures telles que la nôtre de bénéficier d’une dynamique forte, d’être entourés d’experts et d’évoluer dans une communauté stimulante », estime Ghislain Michaud, Co-fondateur de Fidensio

Pour plus d’infos sur les objectifs de Fidensio en 2018 : visitez cet article

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *