Interview de Meghane, assistante marketing digital

Posté: 28 février 2018 by fidensio

La startup s’agrandit et accueille une nouvelle star du Digital Marketing qui intègre l’équipe en ce mois de février. Elle nous parle de son arrivée au sein de l’équipe.

 

Comment t’appelles-tu et quel âge as-tu ?

Je m’appelle Meghane Schifano et j’ai eu 22 ans ce mois-ci.

 

Quel est ton parcours scolaire aujourd’hui ?

Meghane : mon parcours scolaire n’est pas des plus atypique car il n’y a aucun rebondissement, j’ai toujours suivi le fil conducteur d’un cursus commercial pour garder un large choix d’orientation dans ce secteur pour mes projets futurs. Pour vous en dire plus, je suis diplômée d’un BAC spécialisé en Science économique et sociale qui m’a amené à continuer mes études dans l’école de commerce Novancia Business School Paris dont j’ai été diplômée au courant de l’année dernière. Suite à ça, je suis donc entrée en septembre 2017 dans l’une des grandes écoles de commerce : KEDGE Business School pour un Master spécialisé dans le Marketing Digital.

 

Quel est donc ton poste et quelles sont tes principales missions au sein de l’équipe ? 

Meghane : je travaille actuellement en tant que chargée de Marketing Digital et de Communication.

Mes missions sont variées, j’interviens aussi bien sur la partie BtoB que sur la partie BtoC. En d’autres termes, je me charge de la rédaction et de la production des différents supports de communication (réseaux sociaux, communiqués de presse, site web, newsletter, Business cases, infographie). J’anime et je gère le blog et participe à l’organisation des événements.

J’endosse également la casquette de Customer Happiness Manager et me réjouis de pouvoir aider les collaborateurs à trouver leur équilibre vie privée/vie professionnelle en leur simplifiant leur quotidien à travers une plateforme 100% numérique.

 

Pourquoi avoir choisi une orientation vers le marketing Digital ?

Meghane : pour être franche, suite à la validation de mon diplôme en sortant de Novancia BS Paris, mes perspectives d’avenir n’étaient pas encore bien définies mais je savais d’ores et déjà que je ne souhaitais pas travailler dans la finance et les chiffres en général (et non ce n’est pas ma tasse de thé).

Pour autant, j’avais, durant mes années supérieures, su me démarquer et faire mes preuves en ce qui concerne le marketing et la communication, deux approches m’attirant tout particulièrement.

Le secteur du digital était une évidence pour moi étant donné que je suis née dans cette génération dite « digitale ». De plus, comme toute personne de mon âge, j’utilise quotidiennement les réseaux sociaux dans ma vie privée : ceux-ci n’ont donc plus de secret pour moi !

C’est donc la raison pour laquelle j’ai trouvé judicieux de poursuivre mes études alliant mes compétences pour le marketing et ma connaissance des outils digitaux.

 

Comment as-tu trouvé ton stage chez Fidensio ?

Meghane : après de nombreuses recherches sur des jobboards, des pages Facebook dédiées au réseau de Kedge, toutes plus intéressantes les unes que les des autres, aucun projet d’entreprise n’a su me faire vibrer et n’a su retenir mon attention, à l’exception d’une : Fidensio.

Et comment ai-je trouvé Fidensio ? Une de mes amies d’enfance, étudiante à l’Em Lyon, m’a parlé d’une application « c’est comme Tinder mais pour les stages, CDD, CDI ou Intérim » me disait-elle ! Et c’est sur cette application « Kudoz » que j’ai pu découvrir l’offre de stage proposée par Fidensio.

J’ai, par la suite, été invitée lors d’un premier entretien téléphonique qui a débouché sur un entretien physique. Tout le process de recrutement s’est très bien déroulé car en moins d’une semaine j’avais déjà ma réponse.

 

Quelle est donc la raison de ta venue chez Fidensio ?

Meghane : réinventer et dépoussiérer le secteur de la conciergerie d’entreprise, devenu obsolète, a été un argument de choix pour moi. En effet, il était important pour moi de choisir une entreprise innovante, qui ait l’ambition de révolutionner un secteur existant.

Je souhaite réellement pouvoir contribuer et m’investir à fond dans le développement de cette startup qui a encore beaucoup à m’apprendre. De plus, je suis très contente d’avoir intégré une équipe super sympa, dynamique et très professionnelle pour une durée de 6 mois. J’espère pouvoir apporter plein de choses : mes compétences, de la nouveauté, des idées et bien évidemment de la bonne humeur !

Pourquoi avoir choisi de travailler pour une startup plutôt d’une grande entreprise ?

Meghane : à mon sens, les startups nous confient beaucoup plus de responsabilités que dans les grandes entreprises et c’est un réel plaisir pour moi d’avoir un poste à responsabilité malgré mon statut de stagiaire. Je suis donc fortement incitée à prendre des décisions, à organiser moi-même mes tâches et donc à être la plus autonome possible. Tout cela sans oublier l’esprit « startup » (esprit « jeune » et très ouvert d’esprit) que j’avais apprécié lors de mon précédent stage.

Et enfin, je pense que développer ces compétences (autonomie, prise de décisions…) vont me permettre d’attirer plus facilement les recruteurs lors de mes prochaines recherches de poste.

De quoi es-tu le plus fier depuis que tu as rejoint la start-up Fidensio ? 

Meghane : en évitant de me répéter, je suis très fière de me voir octroyer autant de responsabilités et de confiance dans mon travail. Je suis également fière de pouvoir voir que mon autonomie s’améliore et que mon organisation se perfectionne au fil du temps.

Que peux-tu nous dire sur Fidensio ?

Meghane : cette startup, inscrite dans le secteur du bien-être au travail, a su donner un coup de renouveau au secteur de la conciergerie d’entreprise en proposant plus de 25 services allant du pressing, en passant par la livraison de fleurs, jusqu’au service de nettoyage de véhicule. Tous ces services sont mis à disposition des collaborateurs dans un seul et même but : simplifier leur quotidien en harmonisant leur vie professionnelle et personnelle à travers une plateforme 100% digitale.

 

Vous ne savez pas ce qu’est une conciergerie connectée? Pas de problème, cliquez-ici pour découvrir notre article à ce sujet !

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *