Les services clés d’une conciergerie d’entreprise

Posté: 9 mars 2018 by fidensio

L’objectif des services mis en place par une conciergerie d’entreprise est de permettre aux collaborateurs d’harmoniser leur vie professionnelle/vie personnelle.

En effet, selon une étude Xerfi, 62 % des salariés règlent leurs contraintes personnelles au travail et y consacre en moyen 1heure/jour. Il est donc important pour un employeur d’aider ses collaborateurs à simplifier leur quotidien.  La conciergerie d’entreprise est le meilleur moyen d’y répondre en proposant des services innovants et adaptés à leurs besoins.

Quels sont-ils exactement ?

 

LA PANOPLIE DE SERVICES DES CONCIERGERIES

Au sein des conciergeries d’entreprise, nous pouvons identifier 6 grands thèmes de services. Cependant, chaque conciergerie adapte son offre de services en fonction des nouvelles tendances de consommation et des besoins des collaborateurs.

Par exemple, la e-conciergerie Fidensio propose à ses 25 entreprises partenaires et à leurs collaborateurs :

  • Du pressing, cordonnerie, retouche, blanchisserie
  • Tous types d’achats express : Fleurs, Chocolats, Coffret cadeaux, Réparation de Smartphone
  • Des services à domicile : Jardinage, Ménage/Repassage, Garde d’enfants, aide aux séniors
  • Des services en institut : Coiffure, Manucure, Esthéticienne, Massage
  • Elle réalise également les démarches administratives des collaborateurs : souscription de contrat, carte grise, visa
  • Et pour finir, plusieurs services pour la voiture allant de la location de véhicule au nettoyage auto en passant par l’entretien

Le service de pressing est le service far d’une conciergerie, il représente à lui seul plus de 40% des commandes des utilisateurs. Il est suivi de très près par la cordonnerie, la retouche et la blanchisserie.

Les services sur rendez-vous (bien-être en institut et services à domicile) sont également des services très prisés des collaborateurs car ils leur permettent de gagner un temps précieux.

Il est également important de savoir qu’en fonction de la culture de l’entreprise et des valeurs qui la caractérise, le bouquet de services peut varier. À titre d’exemple, Fidensio (Ex PressingBox) place l’utilisateur au centre de ses préoccupations en faisant régulièrement évoluer son offre afin de répondre aux besoins et aux attentes des collaborateurs.

 

 Et pour plus d’informations sur qu’est ce qu’une conciergerie connectée, retrouvez notre article en cliquant ici !

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *