Les Berges de Seine, l’aménagement des quais de Paris : un espace de co-working idéal

Ça y est le printemps est bien là !
Avec l’arrivée des beaux jours ensoleillés, pourquoi n’irez-vous pas travailler devant le coucher du soleil sur les quais de Paris ?
Détente, travail, sports, restauration et nature au bord de l’eau : le co-working ne vous a jamais autant rapprocher de la nature ( et de l’eau) !

La création du Parc Rives de Seine : le nouveau poumon vert de Paris

Les flâneurs et les sportifs connaissaient déjà la rive gauche du fleuve parisien grâce aux aménagements installés depuis 2013. Long de 2,3 kilomètres, le parcours est ponctué d’installations sportives, de zones ludiques pour petits et grands et d’espaces de détente, tous en accès libre. Le lieu est entièrement pensé dans le respect de l’environnement.
Mais le 2 avril 2017, notre capitale se dote d’un nouvel espace vert et ouvre au public la rive droite pour ainsi créer le parc Rives de Seine allant du musée d’Orsay jusqu’au pont de l’Alma.
En travaux depuis fin 2016, la rive droite de la Seine a ouvert ses portes aux piétons ! Classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les berges parisiennes se métamorphosent aujourd’hui en un parc de 10 hectares doté d’un spectaculaire cadre naturel. Les routes laissent ainsi la place aux végétaux et de nombreuses activités ludiques sont disponibles, à l’instar de la rive gauche.
Plus éco-responsable que jamais, ce nouvel espace accueille des lieux de restauration équitables, collaboratifs et locavores pour mettre l’écologie à l’horreur.

Profitez de la vue Parisienne dans un espace de coworking bordé d’espaces naturels

L’aménagement du Parc Rives de Seine est parfaitement adapté pour des groupes de travail. Tout y est pensé pour ceux qui viennent y travailler, ou pour se réunir et boire un verre entre collègues sous un beau couché de soleil. (En été, place au sable, aux transats et aux festivités de Paris Plages). Les lieux communs sont parfaitement agencés et confortables.
Et en cas de petite faim : restaurants équitables, pauses gourmandes : wraps, petits sandwichs, soft drinks, bonbons sont à disposition !
 
Et pourquoi pas s’atteler à une petite balade après cette journée de travail ? Laissez vous bercer par la douceur des plus beaux monuments historiques parisiens qui bordent la Seine. Musée du Louvre jusqu’à la tour Eiffel, de la place de la Concorde aux Grand et Petit Palais, de la cathédrale Notre-Dame et la Sainte-Chapelle : rien de tel pour bien terminer la journée en beauté.
 
LIRE AUSSI >  Quand les startups s’immiscent sur le marché du sport en entreprise 

Vous aimerez aussi
Des collaborateurs sereins
Lire plus

Comment booster et fédérer vos équipes en startup ?

Que vous soyez RH, talent managers, office managers, happiness managers ou même diversity and inclusion manager, la période actuelle vous pose des défis envers vos équipes. Comment améliorer leur bien-être et leur engagement avec la crise sanitaire actuelle que ce soit au bureau ou en télétravail ? Fidensio a mené l'enquête et vous livre ses éléments de réponse ici !
Télétravailleur dans un cowork
Lire plus

Pourquoi les coworkings gagnent en popularité avec la crise sanitaire?

Les espaces de coworking permettent de stimuler innovation et créativité. Ils permettent aussi de faciliter les échanges d'idées et renforcer l'esprit d'appartenance. Couplées à cela, de plus en plus d'organisations cherchent à trouver une alternative durable et efficace pour fédérer les équipes en temps de crise sanitaire. Ces espaces venus du monde numérique permettent une nouvelle organisation du travail. Avec la crise sanitaire actuelle, ces espaces ont connu un regain de popularité. Mais pourquoi un tel engouement pour les espaces de travail partagés ?